Lorsque vous vous lancez dans une perte de poids, il est essentiel d’être bien entouré et accompagné non seulement par votre entourage mais également par un professionnel. Changer ses habitudes alimentaires durablement est un long chemin vers lequel votre nutritionniste vous aidera mais pour cela, vous devez lui faire confiance. Lisez notre article pour découvrir l’importance d’un accompagnement professionnel dans une perte de poids.

Il vous guidera et vous conseillera dans vos choix

L’avantage principal d’un suivi nutritionnel réside dans la personnalisation du programme. Parce que l’on a tous des objectifs différents, le nutritionniste s’adapte et fournit un programme sur-mesure en fonction du profil et des besoins. Cela impacte le choix du programme, les menus ou encore les recettes par exemple. A tout moment, le nutritionniste pourra vous guider et faire évoluer le programme en fonction de vos besoins et de vos capacités. Le plus important est votre stabilité, vous devez essayer de rester aussi stable et constant que possible autant émotionnellement que nutritionnellement.

CHEEF14

Il vous motivera et vous aidera à avoir confiance en vous

Votre nutritionniste sera votre interlocuteur privilégié tout au long de votre processus de perte de poids. Il aura également un rôle de coach prêt à vous soutenir et à vous faire reprendre du poil de la bête dans vos moments de doute, d’incertitude et de frustration. Lorsque vous vous lancez dans un programme alimentaire seul, vous ne rendez de compte à personne or il est essentiel d’évacuer vers quelqu’un d’extérieur et de neutre. Vous avez besoin d’entendre et de constater vos progrès, cela vous donnera la force et la motivation de continuer sur votre lancée. Tout au long de votre rééquilibrage alimentaire, vous reprendrez confiance en vous grâce au nouveau corps que vous vous appropriiez mais également grâce au soutien constant de votre nutritionniste alors ne négligez plus ce besoin !

Il vous fera atteindre vos objectifs

Perdre du poids seul est un véritable challenge car vous aurez tendance à être trop dur et trop restrictif avec vous-même or ce n’est pas la solution à employer. Dans ce cas de figure l’effet yoyo est fort probable et la prise de poids post programme est inévitable. Pour ces raisons, l’intervention d’un nutritionniste est nécessaire. Le suivi nutritionnel vous offrira un plan de route à suivre, un plan qui vous mènera directement à vos objectifs si vous le suivez à la lettre ! Un professionnel en nutrition vous apprendra à modifier vos habitudes alimentaires et à renouer avec la notion de plaisir à table. Vos objectifs de perte de poids seront atteignables et évolutifs. Au fur et à mesure du processus, vous ne vous rendrez même plus compte des efforts fournis car ils deviendront habituels voire automatiques.

Vous l’aurez compris, les professionnels de la nutrition et de la diététique jouent un rôle essentiel dans une perte de poids. Au-delà des objectifs, c’est une véritable confiance qu’ils apportent à leurs clients et c’est d’ailleurs pour cela que les programmes minceurs Cheef ont décidé d’intégrer cet accompagnement dans sa formule. En plus de profiter de repas minceurs prêts à manger, les personnes sont accompagnées pour atteindre leurs objectifs. Rendez-vous sur le site web de Cheef pour plus de renseignements.