Les grands quartiers d’affaire représentent incontestablement les centres des activités économiques. Ces derniers sont devenus des « villes dans la ville » et sont plus que jamais, indispensables pour assurer l’attractivité de leur métropole. Dans le contexte de l’internationalisation, la concurrence entre ces différentes villes s’est vite instaurée pour un meilleur accueil des échanges commerciaux. Découvrez dans cet article le top dix des quartiers d’affaires les plus attractifs au monde.

Les quartiers de La City, du Midtown, du Marunouchi et de La Défense

En tête de ce classement, nous retrouvons le célèbre quartier de La City à Londres où se concentre aujourd’hui une part importante des entreprises. Il est suivi du quartier new-yorkais Midtown qui peut être défini comme étant le quartier de la démesure de par ses infrastructures.

En troisième position, nous retrouvons le Marunouchi, à Tokyo. Ce quartier tient son importance grâce à son histoire et ses architectures. L’accès à ces quartiers est aujourd’hui facilité grâce aux comparateurs de vols permettant aux entrepreneurs et aux voyageurs de profiter de prix imbattables et d’organiser leur voyage d’une façon très efficace.Quant à la quatrième place, elle est occupée par La Défense, se trouvant à Paris. Ce quartier se distingue surtout grâce à son architecture particulière, marquée notamment par la Grande Arche. Il regroupe également les plus grandes entreprises françaises.

Le quartier du Canary Wharf et le Financial District de New York

En cinquième position, nous retrouvons Le Canary Wharf situé aussi à Londres. Dans ce quartier sont construits les plus hauts gratte-ciels du Royaume Uni regroupant d’importantes multinationales de la finance et de la communication.

Pour visiter ces quartiers d’affaire, il est possible de se référer aux comparateurs de vols proposant toujours le meilleur des tarifs. En sixième position du classement, nous distinguons le Financial District de New York.

Comme son nom l’indique, ce quartier est le quartier de la finance. Ensuite pour continuer notre classement, il y a le quartier de The Loop à Chicago. Ce cœur de Chicago accueille l’une des plus hautes tours des États-Unis qui est la Willis Tour.

Les quartiers de The Loop, Downtown Core, de Chao Yang et de Bankenviertel

Par la suite, nous retrouvons le Downtown Core à Singapour qui est connu aussi sous le nom de Central Business District. Il est le lieu d’implantation de nombreux sièges d’entreprises et de bâtiments administratifs du pays. Par conséquent, il est devenu progressivement le centre financier, administratif et commercial de la ville.

En neuvième position, on retrouve le quartier de Chao Yang à Pékin. Ce quartier constitue un pôle d’activités économiques d’une très grande importance. En effet, il accueille un grand nombre de sociétés commerciales. Il est possible de visiter ce quartier en ayant recours à des agences de voyages telles que Bourse des Vols qui ne cessent d’adapter leurs offres aux attentes des voyageurs à l’affût des vols à prix réduit.

Finalement, nous distinguons le quartier de Bankenviertel qui se trouve à Francfort, en Allemagne. Le panorama de la ville est dominé par les gratte-ciels du secteur banquier. Les agences de voyages en ligne comme Bourse des Vols vous faciliteront la visite de cette ville avec des prix imbattables. En outre, les agences offrent aussi de petits conseils de voyage.