Aimez-vous le monde de la rénovation de l’habitat ? Êtes-vous passionnés par la recherche de clients ? Voulez-vous les accompagner dans l’accomplissement de leurs besoins ? Devenir franchisé dans le domaine de la rénovation est fait pour vous et rejoindre CAMIF HABITAT pourrait être tout à fait opportun. Pour vous y aider, cet article va vous renseigner sur le profil requis, les rôles à entreprendre ainsi que les avantages d’être une franchise en rénovation de l’habitat.

Quel est le profil requis pour devenir une franchise en rénovation de l’habitat ?

Comme Camif Habitat, nombreuses entreprises de rénovation recrutent des agents commerciaux pour partir à l’encontre de leur clientèle. Pareille société spécialisée dans le bâtiment est implantée dans toute la France et dispose d’une équipe administrative ainsi que de plusieurs équipes de professionnels exécutives. Afin de devenir une franchise dans la rénovation d’une telle enseigne, vous devriez disposer de ces quelques qualités :

  • Être entrepreneur dans l’âme et avoir une aisance relationnelle,
  • Disposer d’un dynamisme, d’un sens de l’organisation infaillible et une fibre commerciale,
  • Disposer d’un bon relationnel,
  • Avoir une très bonne connaissance en rénovation et en construction,
  • Avoir un diplôme dans le bâtiment ainsi qu’une expérience dans la rénovation de l’habitat.

En étant franchisé, vous pouvez disposer des avantages qu’est le référencement dans les moteurs de recherche tels que Google, mais aussi un salaire très motivant sans oublier des outils de communication digitale performants.

Quelles sont vos contributions pour devenir franchisé ?

Pour pouvoir être franchisé, il faut payer et assister à une formation initiale payante. Ce sera à la fois une formation et une assistance pour les franchisés, dont deux semaines de formation avec une assistance au démarrage et d’une semaine en accompagnement sur terrain. Vous pouvez également disposer d’un kit de communication complet, dont un support de communication concernant les achats, les ventes ainsi que les promotions.

De même, vous pouvez assister à un séminaire annuel ainsi qu’à des réunions régionales. Au début de votre travail, vous devrez disposer d’un véhicule, d’un ordinateur portable ainsi que d’un téléphone portable. Vous devrez aussi verser un apport personnel au début de votre activité.

Quels sont les rôles d’une franchise en rénovation de l’habitat ?

Nombreux sont les rôles qui vous incombent en devenant franchisés dans le domaine de la rénovation :

  • Vous devrez aller à proximité des clients et inspecter de nouveaux clients :
  • Vous devrez aussi mener des actions sur le terrain afin de connaître les besoins de la clientèle ;
  • Vous devrez promouvoir l’enseigne mère comme Camif Habitat et emmener les clients à voir la différence entre cette dernière et les autres entreprises ;
  • Après détection des besoins du client, il vous faut qualifier le projet, le présenter et le vendre au client en le rassurant d’un bon suivi ;
  • Vous devrez également l’accompagner dans l’étude du projet jusqu’à la livraison des travaux et résoudre toutes les problématiques si besoin est.
  • Vous auriez aussi pour rôle de rester aux côtés du maître d’œuvre durant la réalisation des travaux.
  • Vous devrez aussi développer votre réseau de partenaires.

Travailler dans le domaine de la rénovation de l’habitat en tant que franchise est intéressant, car il permet d’élargir de nouveaux horizons. Cela permet également de répondre à tous types de besoins de la clientèle et de se fixer sans cesse de nouveaux objectifs dans un délai déterminé.