image Travailler aux USA : le guide pour des démarches sereines

Travailler aux USA : le guide pour des démarches sereines

Travailler aux USA : le guide pour des démarches sereines

Il n'est jamais trop tard pour changer de vie et redémarrer une carrière dans un autre pays. En effet, les offres d'emploi ne manquent pas aux USA. Ceux qui possèdent des profils internationaux sont très recherchés. Mettez toutes les chances de votre côté et commencez à préparer votre futur dans de bonnes conditions. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à partir facilement.

Comment acquérir un visa ?

Le visa est obligatoire pour travailler aux Etats-Unis. Il ne s'agit pas d'un visa de courtoisie qui ne dure que trois mois. Pour obtenir un visa de travail, il existe des procédures et bien sûr des conditions à suivre. Si vous faites partie des chanceux qui obtiennent la fameuse « green card » délivrée par le gouvernement américain chaque année, vous n'avez pas besoin de contrat de travail pour vous y installer.

Toutefois, pour une demande normale, il vous faut une offre d'emploi. C'est votre employeur qui fait la demande de visa auprès de l'autorité compétente. Vous attendez juste le type de visa que le consulat délivre. Si vous avez des qualifications dont les Américains ne disposent pas, vous pouvez demander un visa de travail HIB. Pour les cadres et les directeurs de sociétés multinationales, les Etats-Unis délivrent un visa L appelé couramment Blanket L.

Comment trouver un travail aux USA ?

Partir travailler aux USA ne s'improvise pas, vous devrez trouver un travail avant votre départ. Pour cela, vous avez la possibilité de répondre aux offres d'emploi sur différents réseaux. Il existe de nos jours des portails de recherche d'emplois internationaux. N'hésitez pas à y créer un profil. Les réseaux sociaux, les agences de recrutement et le réseau de votre entreprise actuelle ; tout cela peut vous aider à trouver un poste à pourvoir.

En tout cas, la bonne nouvelle est que les Etats-Unis recrutent massivement en ce moment. Vous trouverez sûrement un emploi qui correspond à votre domaine de compétence dans un salon de l'emploi à l'international ou encore dans une agence de consulting. Une fois que vous avez trouvé un employeur intéressé par votre profil, il vous suffit de passer des entretiens à distance ou partir directement dans le pays. Même à la dernière minute, vous pouvez trouver un vol pas cher à partir d'un comparateur de vol.

Bien préparer son départ

Si vous avez trouvé le travail qui vous permet de vivre aux USA, il vous faut maintenant préparer votre voyage et vos bagages. Pour cela, faire appel au service d'un comparateur de vol comme Alibabuy est bénéfique. Vous avez l'assurance de trouver le vol le moins cher sur plusieurs offres avec la date et l'heure qui vous conviennent.

Vous avez aussi droit à des services supplémentaires sur le site Alibabuy. Vous pouvez réserver avant votre départ les commodités comme le train ou la voiture de location qui vous mèneront jusqu'à votre future habitation. Le poids de vos bagages va sûrement dépasser celui qui vous revient de droit. Vous pouvez également demander sur le site le coût de transport de vos bagages supplémentaires.

Autres articles